A l’intersection du business, du social et de la technologie, nous accompagnons les nouvelles générations de leaders africains à développer des solutions innovantes pour faire face aux défis de notre temps et de nos communautés !

Nous croyons que les nouvelles générations de jeunes africains peuvent imaginer et mettre en œuvre des solutions innovantes aptes à répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain. Pour garantir une éducation de qualité, promouvoir le développement d’une agriculture durable, impulser le développement des innovations numériques, des arts et de la créativité, nous avons identifié cinq secteurs prioritaires : Éducation, Agrobusiness, Innovation digitale, Art et Économie créative, Innovation sociétale.

Education

Agrobusiness

Innovations Digitales

Innovations Sociétales

Art & Eco
Créatives

À LA UNE !

Tech@work

Le programme Tech@Work a pour ambition de doter 20 000 jeunes africains des compétences numériques de base, entrepreneuriales, non techniques et professionnelles pour multiplier leurs chances d’accéder à des emplois décents, en entreprises et dans l’entrepreneuriat.

Financé par Microsoft et coordonné par l’Organisation Internationale des Employeurs, le programme est mis en œuvre par Synapse au Sénégal, en République Démocratique du Congo, en Ouganda et au Lesotho.

DIGITAL AMBASSADORS PROGRAM

Lancé par la Banque africaine de Développement, en partenariat avec Microsoft, le programme C4E-Digital Ambassadors a pour objectif de former une nouvelle génération d’ambassadeurs du numérique aux compétences personnelles de base, à l’entrepreneuriat, au travail indépendant et aux compétences numériques à travers un modèle d’apprentissage par les pairs. Le programme fait un pari sur les capacités des jeunes Africains à libérer le potentiel inexploité de l’Afrique et provoquer une transformation économique et sociale du continent à l’ère numérique.

Testimoniales Entrepreneurs

“L’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas. Le financement c’est vous même et votre réseau. Il faut commencer petit dès à présent et voir grand, rêver grand, travailler dur, échouer, persévérer et faire des sacrifices pour réussir son projet. ”

Ababacar THIAM

Formation en ligne S#3, fondateur Directeur SEN Or’Dur

“L’opportunité se trouve dans les difficultés.
Cette l formation m’a permis de renforcer considérablement mon leadership et d’acquérir des compétences nécessaires à la mise en place de mon projet en bonne et due forme.
Je conseille aux jeunes de persévérer et de croire en leurs idées”

Désiré Félix NGADENA

session #3 en ligne, POSSA

“Rien au monde ne doit pousser une personne à perdre sa dignité et son honneur. C’est pourquoi je conseille aux jeunes de travailler dur et de renforcer sans relâche leurs compétences sur tous les plans.”

Mamadou NDIAYE

Formation en ligne S#3, GAINDE CONSULTING

agrobusiness

L’Afrique fait face à un immense défi qui est celui de nourrir une population sans cesse grandissante et qui va doubler d’ici 2050 alors que le continent n’est pas encore autosuffisant.