
La promotion et la valorisation des métiers de l’économie créative en Afrique permettra de créer des emplois attractifs et de produire des recettes d’exportations considérables tout en favorisant l’inclusion sociale et la diversité culturelle. En effet, le secteur de l’économie créative en Afrique présente un important potentiel qui bien exploité, pourrait redynamiser l’économie des pays et ainsi, devenir l’une des filières les plus porteuses du continent.
Synapse participe au développement économique et social de l’Afrique à travers l’accompagnement de jeunes porteurs de projets dans le secteur de l’économie créative. Nous facilitons ainsi la création d’entreprises durables dans ce secteur et promouvons le développement du potentiel créatif et culturel de l’Afrique.


ZOOM SUR
NAL
REVIVEZ LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE NAATANGE ART LA
DÈCOUVREZ NOS ARTISTES

MARIE KA
Picture Box

Adja Soukeye Diagne

MOUHAMED CISSE
Naatange Art La

INITIATIVES DANS ART & ECO-CRÉATIVE
Nantange art la
Synapse met en œuvre le programme Naatangue Art La pour accompagner 400 porteurs d’idées ou de projets créatifs ainsi que les professionnels de la création, âgés entre 18 et 29 ans et résidant dans les régions de Dakar et de Saint-Louis, à bâtir des entreprises durables dans les industries culturelles et créatives.
challenge
Ce programme offre l’opportunité à toutes les personnes d’améliorer leurs conditions de vie grâce à leur créativité et leur engagement.
YALI
Promesse Senegal
Innove 4 Africa
art & économie créative en chiffres
Découvrez, en quelques chiffres, l’impact des activités de Synapse dans le secteur de l’Art et l’Économie créative.


