App Factory

« App » comme application et « Factory » comme usine ou manufacture, l’AppFactory a pour objectif de délivrer, au moment de sa clôture, des applications Windows Phone adaptées aux besoins locaux. C’est dans ce cadre que Microsoft et Tagg-at, l’incubateur de Synapse, ont collaboré pour faciliter la mise en œuvre et la réussite de ce concours.

Près de vingt-cinq (25) participants s’activent pour développer une vingtaine d’applications. Ces dernières répondent toutes à des défis identifiés au Sénégal et touchent plusieurs secteurs dont la santé, l’éducation, les transports publics, les produits de consommation, les loisirs pour ne citer que ceux-là. Ainsi, les applications sorties meilleures du concours seront déployées sur Windows Phone où elles seront accessibles au public.

L’ODYSSÉE DU PROGRAMME

L’incubateur Tagg-at, Factory des développeurs d’applications Windows Phone

L’incubateur Tagg-at de Synapse a abrité, pour une durée d’un (1) mois, l’espace de co-working des développeurs du concours « AppFactory » initié par Microsoft. Tagg-at a contribué à révéler le talent de ces jeunes développeurs en mettant à leur disposition des espaces de travail qui leur permettent suivant leurs besoins, de travailler seul, par équipe de projet ou en grand groupe lors des formations et coaching.

Nos Stats sur le programme

Découvrez, en chiffres, l’impact des activités de Synapse dans le programme de Passeport Pour La Reùssite

Témoignages

« Je suis novice en la matière et je n’ai encore jamais travaillé sur Windows phone. Du coup ce n’était vraiment pas évident de pouvoir concourir avec des personnes qui ont l’expérience nécessaire, mais grâce aux échanges avec les autres développeurs que j’ai rencontrés ici, j’ai pu créer mon application et y intégrer des éléments dont je n’avais pas pensé avant ».

Madické Seck

Projet : Consom'Guide , Le projet vise à développer une application de guide des points de ventes des denrées de première nécessité ainsi que leurs prix.

« Ce cadre nous était indispensable et nous a été d’une grande aide dans le développement de nos applications. Il nous fallait un espace où nous pouvions nous rencontrer et travailler ensemble, mais aussi bénéficier de l’encadrement nécessaire, d’une connexion internet haut débit et bien sûr de l’électricité entre autres. Tagg-at nous a offert le cadre idéal et bien plus, si on considère la convivialité et le confort des lieux ».

Ndèye Awa Gueye

Projet : Fiche Sante - Don de sang , C’est une application qui permet de faire votre suivi médical personnalisé. Elle donne également des informations sur les procédures et les possibilités de don de sang.

“J’ai participé à App Factory pour développer une application dans le secteur du tourisme qui permet aux personnes de consulter les lieux les plus fréquentés de la région de St-Louis, les numéros utiles et les numéros d’urgences. L’utilisateur a aussi la possibilité d’appeler directement à partir de l’application et d’obtenir la géolocalisation ainsi que l’itinéraire des hôtels de son choix.
Synapse nous a offert un cadre de travail idéal où nous avions concentration, inspiration et accès à une connexion de qualité pour être efficace et productif dans le développement de nos applications. “

Mika Bal

Projet : Saint-Louis, tour et détours , Guide touristique pratique pour les personnes souhaitant découvrir la ville de Saint-Louis

PARTENAIRES DU PROGRAMME

Microsoft est le partenaire de Synapse dans le concours App-Factory.
Microsoft vise à aider les personnes et les communautés du monde entier à réaliser leurs objectifs et leurs rêves par l’intermédiaire de la mise à disposition de technologies adaptées, accessibles et abordables.
A travers Microsoft Unlimited Potential, Microsoft vise à aider les personnes et les communautés du monde entier à réaliser leurs objectifs et leurs rêves par l’intermédiaire de la mise à disposition de technologies adaptées, accessibles et abordables.

Microsoft Unlimited Potential s’est fixé pour mission d’ouvrir de nouvelles voies de développement social et économique, en particulier pour les cinq milliards de personnes qui, selon les estimations, ne bénéficient pas encore des avantages des nouvelles technologies.

Avec ses partenaires publics comme privés, nous axons notre action sur la transformation de l’éducation, la stimulation de l’innovation locale et le soutien à la création d’emplois et de débouchés afin de créer un cercle vertueux de croissance économique et sociale durable pour tous.