USAID

Partenaire

L’USAID a commencé à appuyer les efforts déployés par le Sénégal pour atteindre l’autosuffisance alimentaire et se développer sur les plans économique, politique et social en 1961.

A ce jour, elle a investi plus d’un milliard de dollars à cette fin. Répondant aux besoins exprimés par le Sénégal, l’USAID/Sénégal a contribué à apporter des changements tangibles et progressifs non seulement dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de la gestion des ressources naturelles et des ressources humaines, mais également au niveau du secteur privé, sur plan démocratique et de l’assistance en cas de catastrophe.

USAID a accompagné ce programme!

YALI
Avec l’appui de l’USAID et de la Fondation MasterCard, le YALI est mis en œuvre dans 4 centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal. Au Sénégal, son exécution est assurée par le CESAG en partenariat avec Synapse Center et le WARC Center en vue de former la nouvelle génération de leaders dont l’Afrique a besoin pour se développer.
Youthmap Casamance
Financé par l’USAID, et mis en œuvre par International Youth Foundation et Synapse Center, Youthmap Casamance s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale «YouthMap» en vue de former en compétences de vie et de renforcer l’employabilité de 2400 jeunes déscolarisés ou non scolarisés âgés entre 13 et 21 ans dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda. 
Jeunes agriculteurs
Jeunes Agriculteurs est un programme qui vise à accompagner des jeunes de 16 à 29 ans, dans la perspective de la création d’entreprises durables à fort impact social et économique, dans l’agro-business. Il a été implémenté pour 3 ans dans les régions de Dakar, Thiès et St-Louis afin de promouvoir, auprès des jeunes, la filière agrobusiness à travers le suivi et la formation. 
Innove 4 Africa
Innove4Africa mis en œuvre par Synapse Center et Youth Action Net, en partenariat avec International Youth Foundation, la Fondation MasterCard et USAID. Dans la 1ère édition, 25 entrepreneurs sociaux d’Afrique francophone ont été sélectionnés dans le but de renforcer les compétences et l’impact positif des jeunes entrepreneurs sociaux sur le continent.  
PASSEPORT RÉUSSITE
Financé par USAID Sénégal, Synapse center est intervenu dans le programme « Passeport Pour la Réussite » dans le cadre du projet USAID/Éducation Priorité Qualité. Synapse center a géré la composante 4 « Employabilité des Jeunes » dont le but est de créer des opportunités de développement des jeunes dans les régions de Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et Kédougou

Young African Leaders Initiative