Secteur Agro-alimentaire
Localité : Bénin
Presentation
Temoignage
Citation préférée : « La vérité, il faut la dire aussi dure qu’elle soit » Mariama Bâ.
DÈCOUVREZ NOS PROGRAMMES PHARES
Natangue Art La
Naatange Art La :
En partenariat avec Children and Youth Foundation, le Ministère des Affaires Etrangères de Finlande, Cirque
du Soleil et l’UNESCO (Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar), nous mettons en oeuvre le programme
Naatangue Art La pour accompagner 400 porteurs d’idées ou de projets créatifs ainsi que les professionnels
de la création, à bâtir
des entreprises durables dans les industries créatives et culturelles.
Yali
En plus de la formation hybride qui se fait sur 5 semaines dont 2 en ligne et 3 en présentiel, le CRL YALI Dakar dispense des formations qui se font exclusivement en ligne. La formation en ligne du programme Business & Entrepreneurship se fait en 8 semaines comprenant ainsi 3 semaines de formation sur le Leadership et 5 semaines sur le Business et l’entrepreneuriat.
Ce nouveau type de formation donne aux jeunes entrepreneurs et potentiels entrepreneurs l’opportunité de développer leur potentiel de leadership, de travailler sur leur projet et/ou idées de projet, de renforcer leur réseau et découvrir de nouvelles manières d’apprendre.
Codage pour l'emploi
Le programme Codage pour l’Emploi vise à renforcer les compétences numériques axées sur la demande et développer l’employabilité des jeunes Africains. Ce programme permettra dans une première phase, de former les volontaires des centres d’excellence de la Banque Africaine de Développement aux curriculums de trois domaines principaux qui sont : compétences numériques de base, compétences de vie et Business & Entrepreneurship. Dans une seconde phase, les volontaires formés seront amenés à transmettre les compétences acquises aux jeunes de leurs communautés.
DÉCOUVREZ LES AUTRES FILIÈRES NAL
Mode
Dans cet atelier, les participants sont encouragés à expérimenter de nouvelles approches de l’industrie qui évoluent vite. Ils apprennent à créer des collections d’après une analyse précise du marché, des tendances, des matériaux et des tissus, tout en exprimant librement leur inspiration, leurs idées et leurs talents, combinant avec succès une vision personnelle avec les besoins de l’industrie. Ils seront aussi initiés à de nombreux aspects liés au développement personnel et à la création et au développement d’une entreprise de la mode, non seulement dans les principes de l’entreprise, l’identité de marque, le positionnement et le marketing, mais aussi l’interprétation de l’art et de l’artisanat dans la mode, la production, la vente, les habitudes des consommateurs et les tendances.
Cirque
L’atelier « Cirque Social » a pour objectif de renforcer les compétences pédagogiques, approfondir les connaissances, et acquérir des outils supplémentaires permettant d'utiliser les arts du cirque comme outil d'intervention et d'inclusion sociale. L’atelier offre aux participants un accompagnement, un suivi et un soutien dans le développement de leurs projets professionnels ou entrepreneuriaux. Son objectif est de mener les participants vers un cirque social de création, qui fait sens et qui est en prise avec son temps. Le programme de formation est axé sur le développement personnel, les compétences entrepreneuriales, les compétences techniques — l’acrobatie, la danse, le jonglage et le trapèze.— et l’éducation citoyenne. Cet accompagnement des jeunes se fait en collaboration avec l’association SenCirk qui promeut le cirque social par l’organisation d’événements, de spectacle et ou des cabarets, mais aussi la formation des jeunes.
Musique
Cet atelier est dédié aux praticiens de la musique dans ses volets interprétation musicale et technique de son. Les participants exploreront différentes notions musicales telles que le solfège, l'écriture, la composition, l'interprétation et le maniment des instruments de musique. Le programme accorde également une place de choix à la maitrise technique des métiers autours de la musique, en l'occurrence la prise de son en studio et spectacle vivant, le mixage et le mastering. A terme, ils seront invités à exécuter des prestations dans le cadre de projets de service communautaire. Place à, l’impact social, à la danse et surtout… à la musique!