L’atelier « Mode » est dédié aux jeunes entrepreneurs qui ont des compétences dans la mode et aux jeunes professionnels du secteur qui désirent approfondir leurs connaissances et aiguiser leurs compétences entrepreneuriales et techniques.
Les jeunes créateurs de mode sont des catalyseurs de la créativité, inventant de nouvelles tendances pour répondre aux demandes des consommateurs, à l’évolution du secteur de la mode, de la conception initiale jusqu’au vêtement fini.
Dans cet atelier, les participants sont encouragés à expérimenter de nouvelles approches de l’industrie qui évoluent vite. Ils apprennent à créer des collections d’après une analyse précise du marché, des tendances, des matériaux et des tissus, tout en exprimant librement leur inspiration, leurs idées et leurs talents, combinant avec succès une vision personnelle avec les besoins de l’industrie.
ls seront aussi initiés à de nombreux aspects liés au développement personnel et à la création et au développement d’une entreprise de la mode, non seulement dans les principes de l’entreprise, l’identité de marque, le positionnement et le marketing, mais aussi l’interprétation de l’art et de l’artisanat dans la mode, la production, la vente, les habitudes des consommateurs et les tendances.

VIDEOS À LA UNE

PARTENAIRE

Le groupement d’intérêt économique des femmes handicapées motrices est un regroupement de femmes en situation de handicap moteur. Il est créé pour appuyer l’insertion sociale et économique des femmes handicapées. Les membres de Handi Eco partagent et défendent les idéaux que sont le respect de la dignité humaine, le refus de l’assistanat et de la marginalisation. Grâce à leur volonté et à l’amour pour le travail, elles luttent pour leur inclusion en offrant aujourd’hui des produits artisanaux de grande qualité. Handi Eco développe des activités génératrices de revenus pour ses membres dans différents domaines d’activités. Notamment dans la teinture batik, la couture, la confection de poupée artisanales et de colliers. Ils regroupent au total 15 membres qui font partie de l’Association Nationale des Handicapés Moteurs du Sénégal. Ils sont par ailleurs membres du comité des femmes de la fédération nationale des associations des personnes handicapées. Elles participent aux différentes expositions organisées à Dakar.

Le désir de s’affirmer par le travail est la devise de ses jeunes femmes promotrices. Pour elle le travail est avant tout un instrument de réalisation personnel et collectif surtout pour les personnes en situation de handicap qui luttent pour leur autonomie et leur dignité.

DÉCOUVREZ LES AUTRES FILIÈRES NAL

Cirque
L’atelier « Cirque Social » a pour objectif de renforcer les compétences pédagogiques, approfondir les connaissances et utiliser les arts du cirque comme outil d’intervention et d’inclusion sociale
GRAPHISME & PHOTOS
A travers cet atelier, nous accompagnons les participants à traduire leurs talents et à percevoir la technologie dans l’art, comme outil de communication visuelle en utilisant les nouveaux médias et les progrès technologiques dans l’expression créative.
Musique
Cet atelier est dédié aux praticiens de la musique dans ses volets interprétation musicale et technique de son à travers les notions musicales telles que le solfège, l’écriture, la composition, l’interprétation et le maniement des instruments de musique entre autres.
Djing

Dans cet atelier, les bénéficiaires sont préparés à entrer dans le domaine artistique en tant qu’artistes entrepreneurs ou experts dans la composition musicale, le mixage, les techniques de son etc.…

DÈCOUVREZ NOS ARTISTES

Rosalie Bintou DIATTA

Mossane Design

Rosalie Bintou DIATTA est une jeune femme entrepreneure et manager de l’entreprise MOSSANE

Khady MBOW

Spectaculart

DESIGN Khady MBOW est passionnée par le cirque et fondatrice de SPECTACULART

Billy BADJI

Aktif Production

populariser le cirque Billy BADJI – Naatange Art La , un terreau fertile qui m’ a permis de mieux appréhender les métiers du graphisme et de l’entrepreneuriat culturel

Voir plus de profils

Tous les artistes

qui ont bénéficiés du programme.

Ndeye Ngoné FALL – Handi Eco