THE MASTERCARD FUNDATION

Partenaire

Mastercard Foundation est une fondation indépendante et privée située à Toronto, au Canada. Elle a été établie grâce à la générosité des institutions financières clientes de MasterCard Worldwide, au moment du dépôt de l’offre publique initiale de l’entreprise en 2006.

La fondation dispose d’actifs de plus d’un milliard de dollars. Sa vision est de mettre l’économie au service de tout le monde en ayant recours à des programmes efficaces et novateurs dans les domaines de la micro finance et de l’éducation des jeunes.

Africans in the Diaspora a accompagné ce programme!

YALI
Avec l’appui de l’USAID et de la Fondation MasterCard, le YALI est mis en œuvre dans 4 centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal. Au Sénégal, son exécution est assurée par le CESAG en partenariat avec Synapse Center et le WARC Center en vue de former la nouvelle génération de leaders dont l’Afrique a besoin pour se développer.
Innove 4 Africa
Innove4Africa mis en œuvre par Synapse Center et Youth Action Net, en partenariat avec International Youth Foundation, la Fondation MasterCard et USAID. Dans la 1ère édition, 25 entrepreneurs sociaux d’Afrique francophone ont été sélectionnés dans le but de renforcer les compétences et l’impact positif des jeunes entrepreneurs sociaux sur le continent.  

Retraite d’ InnoveAFrica—L’odyssée