Secteur ART ET ECONOMIE CREATIVE

Projet : SADIA CREATION BIJOUX

Localité : Sénégal

Presentation

Safiétou est connue par sa passion pour les perles qui date depuis son jeune âge. Déjà, toute petite, elle était attirée par les choses perlées et passait la plus grande partie de son temps à s’amuser à monter ses propres colliers. C’est ainsi qu’au fil des années elle développe ses talents pour les perles et reste animée d’un immense désir de l’extérioriser. Bien qu’étant diplômée en Informatique de gestion, elle décide toutefois de faire un passage chez “Florence de la Peschardière Création Bijoux”. Ayant beaucoup appris sur les techniques d’enfilages, de fermeture mais aussi ayant capitaliser une certaine expérience dans la vente et l’accueil clientèle, elle prit donc finalement la décision de se consacrer entièrement à cette activité.

PROJET : SADIA CREATION BIJOUX
Safiétou a lancé son propre atelier-show-room « SADIA CREATION BIJOUX ».Il s’agit de la création de bijoux à base de perles et de pierres semi précieuses africaines, de matières naturelles, de tissus, des pièces en bronze ethnique etc. Ainsi faisant appel à son inspiration, sa créativité suivie de beaucoup d’heures de travail et de réflexion, la créatrice donne naissance à de magnifiques bijoux. Des bijoux qui peuvent être de style simple, extravagant, classique, fantaisie, ethnique etc. Safiétou est déjà connue dans le milieu de la création. Déjà en 2008, elle fait trois expositions et participe à plusieurs autres événements de la mode de dimension internationale dont SIRA VISION; “C’EST MOI LA PLUS BELLE” une émission de la chaine télévisée AFRICABLE. Ses bijoux sont disponibles à l’Hôtel MERIDIEN PRESIDENT, à la boutique ARC EN CIEL à Saly-Mbour et à l’Institut de beauté MISS SWANN à Montpellier en France. La créatrice sent un grand besoin d’être mieux encadrée dans la gestion financière, le développement de sa communication et la commercialisation de ses produits. Elle désire avoir une plus grande visibilité de son activité sur le marché national et international.

Temoignage
« J’ai rejoins l’incubateur Taag-at pour disposer d’un espace de travail convivial mais aussi, bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation de mon projet d’entreprise et du réseau de l’incubateur pour trouver des partenaires dans le cadre de la commercialisation de nos produits. »
Marie Ka

Marie Ka

facebooktwitterinstagramlinkedinSecteur Art & Eco...

Cheikh Seye

Cheikh Seye

facebooktwitterinstagramlinkedinSecteur Art & Eco...