Le programme Tech@work a été lancé le lundi 03 octobre 2022 autour d’un panel qui a vu la participation de divers acteurs comme : Mme Naria K. Santa Lucia représentante de Microsoft, M. Roberto Suárez Santos SG de l’Organisation Internationale des Employeurs, M. Malick Gueye représentant du Conseil National du Patronat, M. Abdoukhadre Diagne Président OPTIC, M. Amadou Bao représentant de la DER/FJ, M. Pape Samb Directeur d’Ashoka Afrique, M. Demba Gueye Fondateur Azerty One.
Financé par Microsoft et mise en œuvre par Synapse, ce programme de formation vise à aider les jeunes Sénégalais à acquérir des compétences recherchées dans le domaine du numérique et de l’entrepreneuriat ainsi qu’à leurs offrir un soutien pour le développement de leurs activités et carrières professionnelles.

Céremonie de lancement tech@work

Le programme Tech@Work a pour ambition de doter 20 000 jeunes africains des compétences numériques de base, entrepreneuriales, non techniques et professionnelles pour multiplier leurs chances d’accéder à des emplois décents, en entreprises et dans l’entrepreneuriat.

Financé par Microsoft et coordonné par l’Organisation Internationale des Employeurs, le programme est mis en œuvre par Synapse au Sénégal, en République Démocratique du Congo, en Ouganda et au Lesotho.

PAYS

JEUNES AU SENEGAL

Cohortes au SENEGAL

Innovations Digitales

L’Innovation digitale occupe une place de choix dans le développement économique et social des sociétés actuelles. Lorsqu’elles sont bien exploitées, les technologies digitales apportent des solutions durables, inclusives et adaptées aux besoins des populations, leurs permettant ainsi d’accéder facilement à des services fondamentaux tels que l’énergie, l’éducation et/ou la santé.