NOKIA

PARTENAIRE

Le groupe Nokia est né en juin 1966 de la fusion de trois industries remontant au XIXème siècle et portant déjà ce nom : papeterie, caoutchouc et câbles.

La firme se lance dans les téléviseurs dans les années 1970, mais continue à être un conglomérat « touche à tout », d’envergure modeste. Le décollage de la marque se fait en 1992 lorsque le groupe se débarrasse de toutes ses activités, pour n’en conserver qu’une seule, la téléphonie mobile, encore balbutiante. Le groupe fait alors le pari que le téléphone mobile peut toucher des centaines de millions de personnes à travers le monde, pour peu que son prix baisse suffisamment. À l’époque, la plupart des industriels des télécommunications estiment que la technologie mobile, déjà connue et développée, ne peut bénéficier qu’à une clientèle limitée.

Aujourd’hui, leader mondial de l’industrie de la mobilité, Nokia contribue à l’évolution et à la croissance des marchés convergents d’Internet.

Nokia a accompagné ce programme!

Chalenge

Challenge donnait l’opportunité à des jeunes de 16 à 29 ans qui souhaitent devenir entrepreneurs et lancer des modèles économiques inclusifs au service des populations à faibles revenus. 
Ce programme offre l’opportunité à toutes les personnes d’améliorer leurs conditions de vie grâce à leur créativité et leur engagement. 

Chalenge

Le programme Challenge vise à valoriser le potentiel et l’audace des jeunes entrepreneurs, des jeunes diplômés et des étudiants dans la perspective de la réalisation d’eux-mêmes et d’entreprises durables soucieuses de leur rentabilité économique et de leur impact positif dans la société. Le programme est une démonstration concrète de la priorité accordée par Synapse et ses partenaires à la formation d’une relève dynamique et compétente et à la célébration de l’effort et de la réussite.