International organisation of employers

L’OIE est le seul représentant des entreprises dans les débats sur les politiques sociales et de l’emploi qui ont lieu à l’OIT, aux Nations Unies, au G20 et dans d’autres forums émergents.

Au cours des 100 dernières années et au nom de nos plus de 150 organisations membres, nous nous efforçons également de tirer parti de notre expérience unique, de notre expertise et de notre plaidoyer pour influencer les débats sur les questions les plus urgentes pour les entreprises et les employeurs du monde entier.

Les employeurs et les entreprises sont aujourd’hui confrontés à un nombre croissant de défis liés au développement des compétences, à la migration de la main-d’œuvre et à l’évolution de la nature même du travail, pour n’en citer que quelques-uns. Pour les relever, l’OIE accroît constamment son rôle international en représentant les organisations d’employeurs et leurs membres dans un nombre croissant de forums mondiaux. Notre ambition est la suivante :

Être une voix puissante et équilibrée des entreprises pour façonner et conduire l’agenda mondial de l’emploi et des politiques sociales.

Nous n’atteindrons jamais cet objectif sans une compréhension claire de la direction que nous voulons prendre, de la manière dont nous y parviendrons et des valeurs qui guideront chacun de nos pas.

IOE est partenaire de ce programme!

Tech@work

Lancé par l’Organisation internationale des employeurs, en partenariat avec Microsoft, le programme Tech@work a pour objectif de former une nouvelle génération d’ambassadeurs du numérique aux compétences personnelles de base, à l’entrepreneuriat, au travail indépendant et aux compétences numériques à travers un modèle d’apprentissage par les pairs.

International organisation of employers

Créer un environnement économique durable dans le monde entier, en collaboration avec nos membres et nos partenaires, qui favorise la libre entreprise et soit équitable et bénéfique à la fois pour les entreprises et la société.