FOREIGN MINISTRY OF FINLAND

Partenaire

Le ministère des Affaires étrangères veille à la sécurité et au bien-être de la Finlande et des Finlandais et œuvre pour un monde sûr et équitable.

Le ministère des Affaires étrangères se concentre sur la politique étrangère et de sécurité, la politique commerciale et la politique de développement, ainsi que sur des questions importantes de politique étrangère et les relations internationales en général. Le ministère assiste également d’autres branches du gouvernement dans la coordination des affaires internationales.

Le service extérieur finlandais – le ministère et une centaine de missions diplomatiques et consulaires – est au service des Finlandais, de l’économie et de la société finlandaises, des dirigeants politiques du pays et du Parlement.

Le bien-être de la Finlande repose de plus en plus sur la connaissance, la créativité et l’innovation. Le marché intérieur, relativement petit, offre des possibilités de réussite limitées. Il est donc primordial de travailler plus efficacement au niveau international.

Les Finlandais voyagent aussi plus que jamais, pour le travail comme pour le plaisir. Cela crée des défis croissants pour les missions diplomatiques et consulaires finlandaises à l’étranger

EMBASSY OF FINLAND a accompagné ce programme!

NAATANGE ART LA
Synapse met en œuvre le programme Naatangue Art La pour accompagner 500 porteurs d’idées ou de projets créatifs ainsi que les professionnels de la création, âgés entre 18 et 29 ans et résidant dans les régions de Dakar et de Saint-Louis, à bâtir des entreprises durables dans les industries culturelles et créatives.
Challenge
Challenge donnait l’opportunité à des jeunes de 16 à 29 ans qui souhaitent devenir entrepreneurs et lancer des modèles économiques inclusifs au service des populations à faibles revenus. 
Ce programme offre l’opportunité à toutes les personnes d’améliorer leurs conditions de vie grâce à leur créativité et leur engagement. 

Challenge: un programme, plusieurs impacts…