Secteur Art & Eco Créative

Projet : Initiatives pour le Développement de la culture humaine  

Localité : Dakar

Presentation

Cette mère qui apporte la cure, Mère-cure, c’est le pseudonyme qu’a choisi Ndèye Guéda LO comme nom d’artiste.

Entrepreneure culturelle et co-fondatrice d’un groupe dénommé « Africa Folk Musique », Mère-cure a déjà commencé à initier un programme sous le nom de « Initiatives pour le Développement de la culture humaine ».

Avec des acquis à Naatangue Art La comme la Prise de son, la lecture de partition, le maniement d’instrument de musique, l’audiovisuel, son ambition c’est de concrétiser le programme « Initiatives pour le Développement de la culture humaine ».

Étant une artiste engagée et ayant constaté un certain désordre sur beaucoup d’aspects de la vie, à travers son art, elle s’assigne le sacerdoce de faire évoluer les mentalités.

Sa philosophie, c’est vraiment d’évoluer en groupe parce que, pour elle, c’est le moyen opportun de constituer une bonne synergie d’idées et une meilleure logique d’actions.

Très ambitieuse, ses prétentions transcendent le Sénégal et sa vision pour l’Afrique est que « les africains doivent se libérer, briller et réussir comme dans les grandes puissances ». A travers sa musique, Mère-cure assume ce militantisme qu’elle conçoit comme sa touche pour éveiller et appeler à la prise de conscience des jeunes africains, et par la même occasion imposer sa musique dans le monde. Dans le message qu’elle lance, Mère-cure invite les jeunes africains à se former, à développer l’esprit entrepreneurial car c’est ça l’avenir de l’Afrique.

Temoignage

« Avec Naatangue Art La, mon ambition est de concrétiser le programme “Initiatives pour le Développement de la culture humaine” ».

Marie Ka

Marie Ka

Secteur Art & Eco Créative Projet : Picture Box...

Cheikh Seye

Cheikh Seye

Secteur Art & Eco Créative Projet : Label musical ...