Amadou Diaw semble avoir passé toute sa vie à étudier et à pratiquer le culte de l’excellence. Président fondateur du Groupe I.S.M (Institut Supérieur de Management), il s’était très tôt engagé à contribuer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur. L’homme a capitalisé une solide expérience professionnelle dans divers secteurs, tant au niveau national, qu’international.
Amadou Diaw est un diplômé de la Faculté des Sciences Economiques de Rouen, et de l’Ecole Supérieur de Gestion de Paris. Il bénéficie par la suite de divers programmes de perfectionnement au Bureau International du Travail, puis à l’Institut de la Banque mondiale, à l’Institut pour le développement à Berlin, à Georgetown University (USIA) et à l’Université de Harvard.

Mémo sur l’atelier

    Dans le cadre de leur premier atelier d’experts, les bénéficiaires des programmes Business & Entrepreneurship, Civic Leadership et Public Management de la session 3 du YALI RLC de Dakar ont rencontré M. Amadou DIAW Président Directeur général ISM et M. Philippe BARRY, Président RSE Sénégal, le 25 novembre 2016.
    Nos chers conférenciers ont été introduits par le DG du CESAG, le Pr. BAIDARI. Ce dernier a dit toute son admiration pour nos invités, a témoigné de leur leadership avant d’inviter les participants à les écouter avec beaucoup d’attention.
    Dans l’esprit des ateliers d’experts, M. DIAW a partagé son parcours de vie, son expérience et échangé avec les participants sur divers sujets.
    Les échanges, très animés et ponctués d’acclamations de la part des participants, ont tourné autour de la RSE, de l’éducation, de l’entrepreneuriat, des politiques africaines et également des valeurs que doivent cultiver les leaders et la jeunesse africaine en général.
    Nous retiendrons les éléments ci-dessous dans l’intervention de M. DIAW qui dira qu’il voit l’Afrique dont il rêve… et ce sont les jeunes du YALI CRL de Dakar qui l’incarnent. Il dira toutefois qu’il y a un certain nombre de préalables (Valeurs / Leadership), qu’il appelle ALTER :
    A – Audace
    L – Loyauté – un capitaine de navire coule avec le navire !
    T – Technologie – on ne peut pas négliger la technologie
    E – Étique – A enseigner à l’école primaire
    R – Joker : Respect, Rigueur, Responsabilité … le diable est dans le détail… ne pas faire dans la légèreté (il se passe une chose, je suis responsable… le monde peut changer avec ça)
    L’atelier qui a duré près de 3 heures, s’est terminé avec ces mots de nos conférenciers :
    Faites ce que vous avez envie de faire et avancez !… Réalisez-vous !

    AUTRES INVITES

    El-Ali Haidar

    M. Haidar El-Ali, Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille verte.

    Moustapha Guirassy

    M. Moustapha Mamba Guirassy, Ancien Ministre et Président Directeur Général du groupe IAM.

    Mary Teuw Niane

    Pr Mary Teuw Niane, Ancien Ministre, actuel Président du Conseil d’Administration de PETROSEN.

    DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

    Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

    Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !