Lancé par la Banque africaine de développement, en partenariat avec Microsoft, le programme des ambassadeurs numériques vise à former une nouvelle génération d’ambassadeurs numériques par le biais d’un modèle de formation de pair à pair, afin d’étendre les compétences générales d’employabilité, les compétences commerciales et l’esprit d’entreprise, ainsi que les formations aux compétences numériques à un plus grand nombre de jeunes africains, en pariant sur eux pour libérer le potentiel inexploité de l’Afrique et apporter une transformation économique et sociale à l’ère numérique.

1 000 jeunes exceptionnels seront sélectionnés pour suivre un cycle de formation intensive de trois mois. À l’issue de la formation, les ambassadeurs numériques seront dotés de ressources leur permettant de dispenser à nouveau ces formations au sein de leurs communautés locales, tout en facilitant la mise en relation avec des employeurs, des partenaires du secteur privé et des plateformes de freelance afin de promouvoir l’accès à des opportunités économiques décentes.

Règles et directives

  1. Le candidat doit maîtriser l’anglais ou le français.
  2. Les candidatures seront acceptées en anglais et en français
  3. Les candidatures peuvent être soumises en ligne. Pour remplir une demande   en ligne, veuillez cliquer ici.
  4. Les candidatures doivent être complétées au plus tard à 17h00, heure du méridien de Greenwich, le jour de la date limite.
  5. Le candidat doit être âgé de 18 à 29 ans au 7 octobre 2021.
  6. Le candidat doit résider dans l’un des pays suivants : Côte d’Ivoire, Kenya, Nigeria ou Sénégal.
  7. Les candidats qui n’ont pas reçu de bourse mais qui souhaitent être pris en considération pour le prochain cycle de bourses doivent se représenter.
  8. L’équipe de Coding for Employment se réserve le droit d’interviewer les candidats à sa discrétion pendant la période d’examen des candidatures.

Conditions générales d’utilisation

Les bourses peuvent être révoquées à tout moment, et pour n’importe quelle raison, lorsque l’équipe des Ambassadeurs numériques ® le juge nécessaire. En postulant pour une bourse Ambassadeurs numériques ®, les candidats acceptent ce qui suit :

  1. Les bénéficiaires de la bourse seront invités à participer à des contributions en ligne à l’Institut virtuel par le biais desquelles ils rédigeront des mises à jour et répondront à des questions sur leur initiative.
  2. Les bénéficiaires de la bourse seront invités à participer à des contributions en ligne à l’Institut virtuel par le biais desquelles ils rédigeront des mises à jour et répondront à des questions sur leur initiative.
  3. Les boursiers seront invités à participer à une publication présentant les boursiers des Ambassadeurs numériques et leur travail.
  4. Les boursiers devront participer pleinement aux activités du programme, y compris l’obligation de dispenser à nouveau la formation aux jeunes âgés de 16 à 29 ans dans leurs communautés.

J’ai lu et j’accepte les termes et conditions ci-dessus.