Secteur Innovation sociétale

Projet : Formation et éducation des enfants.

Localité : Sénégal

Presentation

Badji est professeur contractuel en anglais au service à l’université de Dakar. Il est également co-fondateur du cabinet Diamanka & Associés. Depuis tout jeune, il s’est investi dans le mouvement associatif. Il participe, entre autre, activement au développement de son village en Casamance et au bien-être de sa famille. Il est en relation avec de nombreuses associations et ONG au Sénégal, pour lesquelles il s’est investi et s’investit toujours dans des projets divers. Très engagé, il souhaite contribuer activement à soutenir les jeunes de son pays à s’en sortir.

Projet : Formation et éducation des enfants Le taux de scolarisation des jeunes au Sénégal est de plus de 85%. Pourtant, nombreux encore sont ceux parmi les couches sociales défavorisées, à ne pas savoir lire et écrire. Les enfants des rues et les petits artisans sont les plus touchés. Pour les enfants, l’enjeu est de leur donner une éducation et de leur permettre d’apprendre à lire, à écrire, à parler plusieurs langues (wolof, français et anglais) afin de leur permettre d’augmenter leurs chances de s’en sortir et de trouver du travail en grandissant. Pour les artisans, l’enjeu est de contribuer à leur apprentissage de la lecture et de l’écriture, afin de les professionnaliser davantage dans un environnement de plus en plus concurrencé par les artisans de la sous-région.

Temoignage

« J’ai rejoins l’incubateur Taag-at pour disposer d’un espace de travail convivial mais aussi, bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation de mon projet d’entreprise et du réseau de l’incubateur pour trouver des partenaires. »

Alou Keita

Alou Keita

Secteur Innovation Sociétale Projet : PASECA et...

Dr Garba Cisse

Dr Garba Cisse

Secteur Innovation Sociétale Projet : Assistance...