Secteur Agrobusiness

Projet : MICRO FERME AGRICOLE

Localité : Sénégal

Presentation

Simple, ouverte, généreuse et très têtue, Aminata THIAO est une battante qui aime relever les défis. Très tôt orpheline de père, elle a été éduquée par sa mère qui lui a inculqué ses vertus de courage, d’honnêteté, d’humilité, de dignité et de travail. Sa philosophie de la vie est de « vivre comme si chaque jour était le dernier en le partageant avec les gens qu’on aime, et ne jamais dire impossible avant d’avoir essayé »

Après avoir décroché son Baccalauréat, Aminata a suivi une formation en bureautique et a bénéficié d’une initiation en entreprenariat avant de profiter d’une expérience de travail avec le Bourguiba Language Center en tant qu’assistante de direction.

Projet : Micro ferme agricole
Le projet consiste à produire et à commercialiser des produits bio (légumes, fruits, viandes, etc.) avec un service rapide de livraison à domicile.

Temoignage

« Le Sénégal de par sa position géographique, son infrastructure portuaire, ses conditions écologiques et ses ressources humaines dispose, dans le domaine de l’agriculture d’atouts considérables. Et que nous jeunes et futurs entrepreneurs avons juste besoin d’un coup de pouce pour développer notre pays d’abord et l’Afrique ensuite par la création d’entreprises viables et pérennes. »

Mariètou Sall

Mariètou Sall

facebooktwitterinstagramlinkedinSecteur Agrobusiness...