Exchanges Manager

Ndeye Mariama E. DIAZ

Parcours

Dynamique avec un grand sens du relationnel, elle trouve son plaisir à oeuvrer dans le sens de contribuer efficacement au développement socio-économique de la société. C’est ainsi que très tôt, mue par la fibre solidaire, elle a intégré des mouvements de jeunesse et s’est portée volontaire pour des actions humanitaires. Pour elle, il est impératif de bannir l’individualisme pour construire une communauté forte, où chacun des membres est une force en lui même.

Ingénieur d’affaires et manager en administration des affaires option marketing, Mariama est diplômée de l’Institut Africain de Management (IAM). Elle capitalise une expérience professionnelle dans différentes entreprises de divers secteurs d’activités.

Citation

Elle aspire à apporter sa pierre à l’édifice de l’équité sociale et trouve son énergie dans cette pensée de Anselm Grün: «Qui éveille la vie chez les autres, contribue à donner un sens à la vie».

A propose de

Langues: Créole, Wolof, Français

Nationalité Sénégalo-Bissau Guinéenne
Hobbies: Lecture & Elevage

FOCUS SUR LE PROGRAMME YALI!
Préparer la jeunesse africaine à répondre aux défis futurs du continent est un impératif pour garantir le développement de l’Afrique. Le lancement en 2010 du programme Young African Leaders Initiative (YALI) par le Président OBAMA répond à cette logique de capacitation des jeunes afin de faciliter leur contribution à l’avenement d’une Afrique meilleure.

Avec l’appui de l’USAID et de la Fondation MasterCard, ce programme est mis en œuvre dans quatres centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal…

L’ODYSSÉE 10