Program Manager

Lamine Thiam

Parcours

Lamine est un passionné des activités de développement communautaire. Il capitalise plus de 3 années d’expérience dans la gestion des organisations à fort impact sur la société. Il a ainsi travaillé avec le Forum Civil (Section sénégalaise de Transparency International) avant d’intégrer AIESEC où il était Spécialiste en charge du Business Development. Il a par ailleurs représenté le Sénégal au Young Peacebuilders in West Africa Program organisé en Octobre 2016 à Abuja par United Nations Alliance of Civilizations (UNAOC).

Dynamisme et rigueur, telles sont ses caractéristiques. Il accorde une importance capitale au développement personnel, raison pour laquelle il participe activement aux activités pouvant permettre aux jeunes d’explorer et de développer leur leadership. Il a une expérience avérée en formation et accompagnement des jeunes.

Géographe de formation, il suit actuellement une formation en Management des ONG et Ingénierie de Projet de Développement.

Citation

«Citation préférée : Bill Gates « … Leaders will be those who empower others »

A propose de

Langues: Wolof, Français & Anglais

Nationalité Sénégalaise
Hobbies: Fitness & Lecture

FOCUS SUR LE PROGRAMME YALI!
Préparer la jeunesse africaine à répondre aux défis futurs du continent est un impératif pour garantir le développement de l’Afrique. Le lancement en 2010 du programme Young African Leaders Initiative (YALI) par le Président OBAMA répond à cette logique de capacitation des jeunes afin de faciliter leur contribution à l’avenement d’une Afrique meilleure.

Avec l’appui de l’USAID et de la Fondation MasterCard, ce programme est mis en œuvre dans quatres centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal…

L’ODYSSÉE 10