Designer graphique

Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké DIA

Parcours
Pensionnaire de la cohorte 2, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké DIA est diplômé en Graphisme Photo et Vidéo du Programme de Naatange Art La de Synapse center.

Au début de son adolescence, Bamba est déjà connu pour sa passion pour les arts visuels. Contre la volonté de ses parents de lui voir décrocher son diplôme en Électro-Tech, il continua de développer un penchant fort pour ce métier qui fut aussi bien méconnu par ses parents.

Dominé par sa passion, Bamba est contraint de poursuivre son amour pour le multimédia et n’a pu continuer sa formation de BEP en Électricité. 

Ainsi, il a eu la chance de participer au Programme Naatange Art La qui lui a permis d’être graphiste à Synapse center et d’exercer aujourd’hui ce métier dans lequel il a toujours rêvé évoluer. 

Au terme de sa formation, il a eu à participer à des festivals dans les cultures urbaines comme le FESTA 2H et tant d’autres événements qui lui ont permis d’augmenter son expérience professionnelle. 

Citation

Bamba trouve toute son inspiration dans ces lignes de Pablo Picasso « J’essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c’est ainsi que j’espère apprendre à le faire ».

A propose de
Langues : Wolof, Français
Nationalité : Sénégalaise
Centre d’intérêt :  Musique