Data analyst

Amen KAKATSI

Parcours
Passionné par l’informatique et les nouvelles technologies, Amen obtient son diplôme d’ingénieur des travaux informatiques option Génie Logiciel avec des expériences principalement tournant autour de la conception de site web et d’applications. 

 Doté d’un esprit d’analyse et avec le souci constant du détail, Amen a développé une passion particulière pour l’analyse de données, ce qui le conduit à un Master en informatique décisionnelle & analyse de données, parcours Business Intelligence / Big data.  

 Constamment en autoformation, Amen a engrangé des compétences techniques en design. Tous ses atouts  lui permettent aujourd’hui de faire de bons rendus dans le domaine de la Dataviz dans sa fonction de Data analyst qu’il occupe à Synapse.  

Citation
« L’opportunité est dans le problème. Au moment où je vois un problème, je commence immédiatement à penser aux opportunités qui peuvent être créées en essayant de le résoudre ».  Strive Masiyiwa 
A propose de
Langues : Ewe, Français, Anglais, chinois 
Nationalité : Togolaise 
Hobbies : Lecture, Sport, Musique 
FOCUS SUR LE PROGRAMME YALI!
Préparer la jeunesse africaine à répondre aux défis futurs du continent est un impératif pour garantir le développement de l’Afrique. Le lancement en 2010 du programme Young African Leaders Initiative (YALI) par le Président OBAMA répond à cette logique de capacitation des jeunes afin de faciliter leur contribution à l’avenement d’une Afrique meilleure.

Avec l’appui de l’USAID et de la Fondation MasterCard, ce programme est mis en œuvre dans quatres centres régionaux de leadership en Afrique du Sud, au Ghana, au Kenya et au Sénégal…

L’ODYSSÉE 10