YALI SESSION #6

La sixième session du programme YALI CRL Dakar, qui s’est tenue du 24 avril au 26 mai 2017, a vu la participation de 177 jeunes leaders. Quatre-vingt-dix-neuf (99) d’entre eux sont inscrits dans la filière Business Entrepreneurship et soixante-dix-huit (78) en leadership civique.
Les différentes activités conduites dans le cadre des formations leur a permis de renforcer leurs capacités et de s’outiller pour davantage impacter leurs communautés, l’Afrique.

ATELIERS

Six ateliers ont été déroulés durant cette session. Avec l’appui des diverses personnes ressources, les participants ont pu développer et échanger sur des thématiques transversales telles que le genre, la diversité et le leadership, et des thématiques spécifiques à leurs filières, marketing et finance pour Business & Entrepreneurship, Leadership visionnaire et politique pour Civic Leadership.
À travers les ateliers d’experts, les participants ont ainsi pu s’inspirer des parcours de nos intervenants et apprendre de leurs leçons de vie.
MAI

12

2017

Mme Christiane DIAW

Mme DIAW est revenue sur son parcours de vie et les difficultés rencontrées avant d’en arriver à la création et au développement de son entreprise… 

MAI

19

2017

M. Pierre SANE

Dans son intervention, M. SANE a partagé son parcours de vie et son expérience à travers 4 points principaux résumés comme suit… 

MAI

00

2017

Khady Fall Tall

M. Fall Tall est revenue sur son parcours de vie et les difficultés rencontrées avant d’en arriver à la création et au développement de son entreprise…

MAI

00

2017

Pr. Fatou Sarr Sow

Pr Fatou Sarr a partagé avec les jeunes leader de demain des sujet entre autre … lors de l’atelier 

PROJETS DE SERVICE COMMUNAUTAIRE

Aide aux enfants malnutris, promotion des produits locaux et renforcement de capacité des producteurs, promotion de l’entrepreneuriat et du leadership, amélioration du cadre de vie, préservation de l’environnement, éducation, santé, autonomisation des femmes, sont entre autres, les défis traités par les participants de la session #6 à travers leurs projets de service communautaire.
La mise en œuvre de ces projets est une exercice pratique qui leur a permis d’expérimenter les différentes étapes de l’élaboration de projet et par ailleurs de proposer des solutions aux difficultés rencontrées par leurs cibles.

SUCCESS STORIES DE LA SESSION #6

TOUS LES SESSIONS DE FORMATIONS & RETRAITES YALI

session 16

session 16

YALI SESSION #16C’est une quarantaine d’entrepreneurs...

session 15

session 15

YALI SESSION #15Dans le cadre de la 15ème session du...

session 14

session 14

YALI SESSION #14Ce sont au total 50 porteurs de projet...

session 13

session 13

YALI SESSION #13 Après avoir suivi une formation de...