YALI SESSION #3

Du 14 novembre au 16 décembre 2016, s’est tenue la session 3 du programme YALI qui a réuni 99 participants répartis dans les filières Business and Entrepreneurship, Civic Leadership et Public Management.
Grâce à l’enrichissante vie du programme, les cinq semaines passées à Dakar leur ont permis de se redécouvrir, de redéfinir leur mission, de renforcer leur réseau et de s’outiller pour réaliser leur ambition commune de travailler au développement durable de l’Afrique.

ATELIERS

Véritables cadres de dialogue intergénérationnel, les ateliers d’experts de la session 3 ont permis aux participants de rencontrer et d’interagir avec six (6) leaders reconnus pour leur leadership et leur engagement pour l’Afrique.
Dans l’esprit des ateliers d’experts, nos différents conférenciers ont respectivement partagé leur parcours de vie, leurs expériences et échangé avec les participants sur divers sujets qui les intéressent.
NOV

25

2016

M. Philippe BARRY

Dans l’esprit des ateliers d’experts, M. BARRY a partagé son parcours de vie, son expérience et échangé avec les participants sur divers sujets…  

NOV

25

2016

M. Amadou DIAW

Dans son intervention de M. DIAW nous dit qu’il voit l’Afrique dont il rêve… et ce sont les jeunes du YALI CRL de Dakar qui l’incarnent. Il dira toutefois…

DÉC

01

2016

M. Papis Bakary COLY

Le récit de M. COLY a beaucoup ému les participants qui l’ont ovationné. Les échanges ont beaucoup porté sur l’entrepreneuriat, le leadership…

DÉC

01

2016

Général Mansour SECK

Après avoir partagé son parcours le Général SECK demandera à nos jeunes leaders de retenir ces points clés dans leur vie de tous les jours…

DÉC

09

2016

Mme Soukeyna Ndiaye BA

’’Tout le monde court vers le marché africain sauf les africains ! C’est important de nous poser des questions et de nous remettre en cause…

DÉC

09

2016

Mme Fatimatou Zahra DIOP

Durant les échanges, divers sujets ont été abordés notamment : le genre, l’entrepreneuriat et le financement des jeunes, le FCFA et…

PROJETS DE SERVICE COMMUNAUTAIRE

14 projets de service communautaires ont été élaborés et mis en œuvre par les 14 groupes de pairs de la session #3.
Ces projets, aussi impactants les uns que les autres, ont permis aux participants d’exprimer leur ambition et vision pour les différents défis identifiés.
La mise en œuvre des projets de service communautaire a également bénéficié à différentes cibles dont les enfants en situation difficile de l’école de la rue, les jeunes filles du Lycée Kennedy.

SUCCESS STORIES DE LA SESSION #3

TOUS LES SESSIONS DE FORMATIONS & RETRAITES YALI

session 16

session 16

YALI SESSION #16C’est une quarantaine d’entrepreneurs...

session 15

session 15

YALI SESSION #15Dans le cadre de la 15ème session du...

session 14

session 14

YALI SESSION #14Ce sont au total 50 porteurs de projet...

session 13

session 13

YALI SESSION #13 Après avoir suivi une formation de...