Secteur Agrobusiness

Projet : SENECO

Presentation

SENECO est une agence de développement des richesses de l’environnement. L’organisation va permettre aux jeunes à travers diverses disciplines et activités de savoir l’importance de l’écologie mais aussi d’aider à parfaire le développement du Sénégal.
Blueprint for Footprints (BF) envisage un monde sain, abondant, équitable, écologiquement diversifié, relié par une communauté mondiale des écoles. Dans cette vision, les écoles à travers le monde travaillent ensemble à travers les frontières pour atteindre un avenir écologiquement durable qui respecte et protège tous les êtres vivants et les lieux sauvages sans épuiser les ressources dont ils dépendent.

Il faudrait que l’écologie, soit vue d’une nouvelle façon au sein des institutions. La communication et l’éducation par rapport au recyclage et son impact sur l’environnement seraient donc un grand but à atteindre. Eventuellement, des clubs dirigés par les élèves seront créés dans les écoles afin de présenter et d’en apprendre un peu plus sur le développement durable. Les écoles qui s’associeront au projet seront alors reconnues sous le label “ECO-SCHOOL” (Ecoles vertes ou écologiques).

SENECO œuvre pour la protection de l’environnement. Il encourage les générations futures à prendre conscience de l’importance de la préservation de l’environnement pour construire un meilleur avenir. A cet effet, SENECO a choisi de prendre les choses en main pour un meilleur impact social.

Temoignage
« J’ai rejoins l’incubateur Taag-at pour disposer d’un espace de travail convivial mais aussi, bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation de mon projet d’entreprise et du réseau de l’incubateur pour trouver des partenaires dans le cadre de la commercialisation de nos produits. »
HATICE TECHNOLOGY

HATICE TECHNOLOGY

Ayant une formation de base en Informatique, Monsieur NIASSY aspire à faire de Hatice Technology la première entreprise de développement de jeu vidéo dans l’Afrique de l’ouest et par le biais de cette société recruté les jeunes qui seront formés au sein de leur école.

read more