Passeport pour l’emploi

Passeport pour l’emploi vise l’amélioration de l’employabilité des jeunes en leur offrant une formation en développement personnel, en techniques de recherche d’emploi et des stages de qualification professionnelle dans les entreprises ou dans d’autres structures connexes telles que les ONG, les services publics, l’administration générale et les collectivités territoriales décentralisées.

Pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, Passeport pour l’emploi a mobilisé le secteur privé et l’ensemble des dispositifs publics de promotion de l’emploi. Passeport pour l’emploi a aussi étroitement collaboré avec le monde de l’éducation avec l’installation de Business Clubs (Synapse Campus) et la formations des éridiants et des alumni des Universités et écoles de commerce suivantes : Université Cheikh Anta DIOP, ISM, IAM, ISAAF, ISCOM, CFPC, PEI ITECOM, IPG et IPD Thomas Sankara.

En trois ans, le programme a ansi formé et accompagné 1333 jeunes vers l’emploi avec un taux de placement en entreprise de 51,98%, soit 693 emplois créés.

Vidéo du programme

Partenaire du programme

Grâce à nos collaborations, les entreprises peuvent bénéficier de l’apport de Synapse. Nous mettons à leur disposition un processus de recrutement simplifié de jeunes leaders compétents et brillants grâce à nos plateformes de placement. Plus de 400 entreprises dont Elton, Microcred et Ecobank ont collaboré avec Synapse pour recruter leurs collaborateurs.