M. MALICK FAYE – Responsable TIC au PAGICTIC (Programme d’Appui aux Gouvernances, aux Initiatives Citoyennes par les Technologies de l’Information et de la Communication)

SON PARCOURS

L’animateur: Diplômé en Génie informatique au CTI/ESCI de Dakar, en Gestion de projet Multimédia à Africatic – Sénégal et en Animation de projet collaboratif de OUTILS-RESAUX Session Montpellier Printemps 2013 Malick FAYE, capitalise plus de 6 ans d’expériences, tant dans le domaine des TIC qu’en management des solutions informatiques et des systèmes d’informations. Il accompagne de grandes entreprises notamment des secteurs publics, du privé et ONG, dans le déploiement de leurs projets TIC, partage de savoirs et l’accompagnement des utilisateurs.

Il crée M6informatique en 2009 dans le but de hisser le Sénégal au sommet de la société de l’information, et faire des sénégalais des acteurs primordiaux dans la lutte contre la fracture numérique. M. FAYE a pour vocation de promouvoir l’économie numérique au service exclusif du développement national à travers les usages innovants des TIC. Il occupe présentement le poste de Responsable TIC au PAGICTIC (Programme d’Appui aux Gouvernances, aux Initiatives Citoyennes par les Technologies de l’Information et de la Communication) financé par OSIWA.

THÈME:

Comment utiliser les tics pour produire plus d’impact sur son projet et valoriser ses compétences à travers les réseaux sociaux?
Elle sera animée par M. Malick Faye, expert informatique et chef de projet multimédia.
Destiné aux entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, et porteurs de projets, l’objectif de l’atelier est de maîtriser les tâches nécessaires à l’animation d’un projet:

  • animer une liste de discussion,
  • animer une réunion (en présence, à distance),
  • développer de la coopération au sein de groupes,
  • identifier les partenaires et leurs liens,
  • écrire et diffuser sur internet,
  • être actif sur un réseau et valoriser ses compétences ou son projet.

AUTRES INVITES

Souleymane AGNE

M. Thierno Souleymane AGNE,  Responsable du programme Baydundee et initiateur de Fraisen.

Abdourahmane FAYE

M. Abdourahmane FAYE, Ingénieur Agronome, Expert asscoié à l’IPAR.                             

Ousmane BA

M. Ousmane BA, Conseiller technique en microfinance de la CISV et à AQUADEV WEST AFRICA.

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !