Haïdar El Ali, né le 27 janvier 1953 à Louga, est un sénégalais issu d’une famille libanaise qui immigre au Sénégal dans les années 1940 (à la suite d’une erreur, ses parents pensaient se rendre à Marseille). Après son bac, il travaille d’abord comme fabricant de meubles pendant 12 ans.
En 1984, il passe son diplôme de plongeur professionnel en France, et devient directeur de l’Océanium de Dakar, qui n’était alors qu’une école de plongée. L’Océanium forme des militaires, des gendarmes, des agents des eaux et forêts et même les pompiers de Paris.Lors d’une plongée en mer, il tombe sur une pêche à l’explosif et s’horrifie du spectacle. Il filme et produit alors la scène. C’est le début de son militantisme écologique et de la transformation de l’Océanium de Dakar en association de protection de la nature.

NOS AUTRES INVITES

Tidiane DEME

M. Tidiane Dème, Ancien Responsable Google pour l’Afrique Francophone et actuel Directeur de Partech.                   

Aliou SOW

Professeur Aliou Sow, Ancien Ministre et actuel Haut Conseiller Territorial.

 

ADAMS TIDJANI

Pr. Tidjani est membre de American Physical Society (APS), de American Chemical Society (ACS)…

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !