Secteur Innovation digitale

Projet : GEOLHYAN

Presentation

Céline a décidé très jeune qu’elle travaillerait dans le secteur de l’environnement et qu’elle s’expatrierait avec une hypothétique famille, aujourd’hui construite autour de ses deux enfants. Elle a rencontré son mari lors d’un VIE (Volontariat International en Entreprise) au Cameroun et il allait sans dire qu’ils souhaitaient repartir en Afrique sub-saharienne. Ils ont donc saisi l’opportunité de vivre au Sénégal dès qu’elle s’est présentée.

Céline est motivée par l’envie d’échanger des savoirs, des savoir-faire et des savoirs-être; de participer à l’intégration de la question environnementale dans les activités industrielles, afin de travailler au développement économique sans hypothéquer le futur de la planète; de s’enrichir socialement et intellectuellement; de confronter sa pratique à de nouveaux contextes, de nouveaux challenges dans un souci de progression continue.

Elle pense que l’environnement n’a pas de frontières, et qu’il faut envisager sa protection au niveau de la planète, tout en intégrant les spécificités sociales, économiques et environnementales propres à chaque territoire. Pour elle le développement durable se décline dès lors sous toutes les coutures pour chacune des cultures du monde, mais dans une même direction : préserver le patrimoine de l’humanité à l’intention des générations futures.

  • les problématiques des déchets et leur impact sur le milieu naturel (via les lixiviats).
  • le volet d’analyses de qualité de l’air ambiant.
    Elle propose, de plus, une gamme de prestations complètes : prélèvements-analyses-ingénierie.

GEOLHYAN est un bureau d’études en environnement. Il est positionné sur le secteur des services aux professionnels (BtoB).

GEOLHYAN intervient dans une logique de développement durable sur des sites industriels ou immobiliers à titre préventif (anticiper un risque de pollution liée à une activité en place ou à venir) et curatif (évaluer la gravité d’un sinistre et proposer des solutions pour y remédier (dépollution).

A travers GEOLHYAN, Céline peut aussi traiter de la vulnérabilité de la ressource en eau, de la gestion des eaux pluviales, de la protection du milieu marin. GEOLHYAN aborde

  • les problématiques des déchets et leur impact sur le milieu naturel (via les lixiviats).
  • le volet d’analyses de qualité de l’air ambiant.

Elle propose, de plus, une gamme de prestations complètes: prélèvements-analyses-ingénierie.

Temoignage
« Parce que Tagg-at a l’avantage de nous permettre de rester focus sur l’essentiel, le développement et la commercialisation de nos produits. Il offre aussi un cadre idéal pour accueillir nos clients et partenaires. Au-delà de ces services, il offre aussi un cadre idéal de rencontre et d’échange, un écosystème pluriel et riche en tout point ».
Pascal ANGO

Pascal ANGO

facebooktwitterinstagramlinkedin Secteur Innovation...