M. Omar Kandé – fondateur de DEFKO Africa

SON PARCOURS

Cadre expérimenté dans les domaines des média télécom, M. Oumar KANDE a été à la tête de plusieurs projets innovants à travers le continent africain et ailleurs ayant permis de transformer la consommation du contenu digital par le grand public ce qui lui a valu de recevoir plusieurs hautes distinctions.
Expert en audiovisuel, contenus mobiles, divertissement et services à valeur ajoutée il a occupé plusieurs fonctions de Direction dans le secteur des Média convergents et du divertissement et des Telecom.
Après plusieurs années de carrière en qualité de producteur audiovisuel Free-Lance, il a occupé différents fonctions : Responsable des acquisitions de contenu pour le compte de la Sonatel Multimédia puis il rejoint le groupe TRACE TV ou occupe successivement les fonctions de Directeur des services Mobiles, Vice-président pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique Centrale, Directeur Délégué au Business Développement pour l’Afrique cumulativement avec les fonctions de Directeur Général de TRACE Afrique de L’Ouest et TRACE Côte d’Ivoire.
Entrepreneur, M. KANDE est le créateur fondateur de DEFKO Africa une société dédiée entre autres à la conception et à la réalisation de concepts digitaux et services à valeur ajoutée innovants. Associé cela, est également Consultant International pour le Groupe Altome qui évolue dans le domaine du conseil à la transformation et aux services innovants. Son credo est : « certains besoins existent, d’autres doivent être créés et satisfaits ».

Production, agrégation et monétisation du contenu audiovisuel

De nos jours, la communication audiovisuelle reste à la traîne à cause du manque d’informations conséquentes dans ce domaine, tant bien sur la question de la production du contenu audiovisuel que sur l’agrégation et la question du financement de ce secteur.
C’est ainsi que afin de faire comprendre les points clés de ce domaine, le thème ci-dessus a été choisi : « production, agrégation et monétisation du contenu audiovisuel », pour éclairer davantage sur le sujet de l’audiovisuel.
Le présent atelier permettra aux participants de comprendre la notion d’audiovisuel, traiter des moyens pour l’obtention d’une agrégation, définir et présenter la production du contenu audiovisuel enfin de discuter de la monétisation de ce secteur.
Faisant partie intégrante de la communication, le secteur de l’audiovisuel est depuis plusieurs années en perpétuel évolution avec l’arrivée des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). « La production, l’agrégation et la monétisation du contenu audiovisuel » restent néanmoins un aspect jusque-là, peu maîtrisé dans cet environnement qui offre de nombreuses opportunités.
Pour développer cet aspect, M. Oumar KANDE Directeur et Fondateur de DEFKO Africa et M. Demba DIOP Expert multimédia, Créateur et Producteur de contenu local, Vidéaste et formateur, ont été invités dans la cadre de la Matinale de l’incubateur organisée par Synapse Center.
Durant trois heures, ces spécialistes ont su à travers un partage d’expériences et de connaissances, entretenir ces entrepreneurs sur divers points tels que : le contenu audiovisuel, le principe d’agrégation de celui-ci, les outils permettant la production de ce contenu et la monétisation de ce secteur.
Considérant l’audiovisuel comme un outil important de communication et constatant les manquements au sein de ce secteur, le présent atelier permettra a permis aux participants de comprendre la notion d’audiovisuel, traiter de la question de l’agrégation, définir et présenter la production du contenu audiovisuel enfin de discuter de la monétisation de ce secteur.

AUTRES INVITES

Malick FAYE

M. Malick FAYE, FOndateur de M6INFORMATIQUE, Responsable TIC au PAGICTIC.

Ibrahima Theo LAM

M. Theo LAM, Fondateur et Directeur du cabinet LAM BUSINESS CONSULTING.

Stefane Amekoudy

M.Ingénieur système d’informations, spécialiste des logiciels libres et éducatives.

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !