M. Elhadji Malick SOUMAREresponsable des investissements chez GroFin

SON PARCOURS

Elhadji Malick Soumare est un spécialiste dans le domaine de l’investissement qui exerce également la fonction de consultant accrédité pour les Petites et Moyennes Entreprises. Titulaire d’une licence en administration des affaires, d’une maîtrise en finance d’entreprise et d’une maîtrise en marchés financiers, il possède une solide expérience dans le domaine des marchés africains et du secteur financier.
M. SOUMARE est actuellement responsable des investissements chez GroFin, une institution privée de financement du développement spécialisée dans le financement et le soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Afrique et au Moyen-Orient.
Au cours de ces dernières années, Il a eu à travailler avec de nombreuses organisations telles que Teranga Capital et Advance Finance and Investment Group Funds, des sociétés de capital-investissement entièrement dédiées aux PME en Afrique subsaharienne ou il a occupé respectivement les postes de Responsable des investissements et assistant d’investissement.
Passionné de finance et d’entrepreneuriat, El Hadji a passé les premières années de son expérience de soutien aux PME au sein d’ENACTUS, une communauté mondiale à but non lucratif et composée d’étudiants, de chefs d’entreprises et dirigeants d’universités engagés à utiliser le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour transformer des vies.
De nationalité Sénégalaise, Il a également assumé les responsabilités d’ambassadeur de Google en Afrique subsaharienne.

Mémo

Le financement de projets innovants peut prendre un grand nombre de formes : subvention, avance remboursable, prêt participatif ou bancaire, etc. Cet ensemble de sources de financement qui permet aux entrepreneurs de pouvoir rentrer dans la phase de mise en œuvre du projet.
Dans cette étape clé du développement des entreprises, les entrepreneurs sont confrontés à de nombreux obstacles qui sont sources de démotivation pour la réalisation de leurs projets. Mais chaque situation est particulière et en fonction du produit, du marché, de l’entreprise, les perspectives de financement varient.
Lorsqu’il s’agit de financement, de nombreuses options s’offrent aux startups. Choisir les bonnes fait partie des décisions les plus importantes à prendre pour la concrétisation de son projet.
L’atelier vise à édifier les participants sur le de financement de projets afin de leur permettre de solliciter l’octroi d’un financement dans les différentes organisations financières présentes dans leur environnement.
Participants : 45 bénéficiaires de la seizième session B&E (porteurs de projet et chefs d’entreprise issus de 15 pays d’Afrique, avec pour principaux secteurs d’activité l’agrobusiness, la formation, les TIC, l’artisanat).

AUTRES INVITES

Marietou DIOUF

Mme Marietou DIOUF, Fondatrice et Directrice de ETOUNATURE.

Khary DIENE

M. Khary DIENE, Fondatrice et Directrice de BIOESSENCE.          

Jean P. EHOUMAN

M. Jean Patrick EHOUMAN, Architecte Logiciel et Président d’Akendewa.

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !