M. Lamine Kébé – President GROUPE SEDIMA

SON PARCOURS

Actif depuis plus de 25 ans dans la mode et du stylisme, M. Mouhamed Lamine KEBE est un entrepreneur qui s’est construit une renommée dans ce domaine.
Sa structure le complexe Arabisant Couture Multi-services située au quartier médina propose des tenus tradimodernes africaines et européennes. En véritable expert dans son art, il travaille avec de nombreux tissus : le Bazin le lain le tissu brodé le wax , voile la dentelles le tioup et le super 100 coton etc. et propose des créations pour hommes femmes et enfants.
Élu membre de delà chambre des métiers de Dakar en 1997, il accumulera tour à tour les fonctions de vice-président de la commission formation de la chambre des métiers et membre de la commission organisation.
M. Mouhamed KEBE est polyvalent dans son domaine, il allie sa passion pour la mode et le stylisme à l’entrepreneuriat, après avoir fait ses preuves sur le plan national et dans la sous-région en participant à plusieurs évènements.
A cela s’ajoute les différents séminaires auxquels il a participé dans le cadre de l’entrepreneuriat sur la gestion d’une entreprise, le marketing en entreprise et la gestion de projets qui ont été fait durant la période 1995 à 1997. Passionné par la mode il participe à plusieurs rencontres dans le but de se perfectionner : perfectionnement en coupe et couture en 1997, formation de perfectionnement en 2003, une formation sur la ligne de bas des tenues traditionnelles et de la gestion de la qualité en 2006.
Acteur dans sa communauté, il est maître formateur au centre de l’association nationale des handicapés moteurs du Sénégal, et dans plusieurs centres de place en animant des formations en tant que maître formateur. Travailler avec les jeunes est pour lui le moyen de transmettre sa connaissance et de participer à la formation des jeunes.

Mémo

Dans le cadre du projet Naatange Art La, Synapse Center a organisé le mercredi 17 Octobre 2018, un atelier thématique sur Le thème : Entreprendre Dans Le Domaine De La Mode Et Du Stylisme.


– Le Parcours D’un Entrepreneur. L’atelier a eu lieu au siège de notre partenaire d’implémentation HandiEco avec qui nous partageons le même objectif qui est de permettre aux jeunes de la cohorte mode et stylisme, d’échanger avec un expert dans leur domaine.

La rencontre et le partage d’expériences avec des experts pouvant inspirer et motiver les jeunes dans leur aventure entrepreneuriale est désormais une tradition que nous perpétuons dans tous nos programmes. Ainsi, l’atelier d’expert a vu la participation de vingt entrepreneurs du programme Naatange Art La qui est à sa deuxième promotion.
Comme à l’accoutumée, la journée débutera par une présentation de l’intervenant suivie du partage de son riche parcours entrepreneurial qui a suscité des questions de nos jeunes débutant dans le domaine de la mode. Les participants ont ensuite formé des groupes de travail après la présentation de M. Kebe pour d’abord discuter des leçons importantes apprises pendant la présentation, ensuite partager les plus marquantes aux autres entrepreneurs et enfin préparer des questions à adresser à l’intervenant avec la contribution de tous. Nous retiendrons de l’intervenant, trois mots clé que tout entrepreneur devrait intégrer dans son travail quotidien à savoir : la passion, le rêve et la détermination.
A travers ces échanges et travaux de groupe, les bénéficiaires du programme ont reçu des conseils pratiques illustrés par un partage d’expériences et anecdotes autour des défis, potentialités et difficultés du secteur de la mode au Sénégal.

AUTRES INVITES

Germaine ACOGNY

Mme Germaine ACOGNY, Danseuse et Chorégraphe.          

Sirifou BALDE

M. Sirifou BALDE, Fondateur et Directeur du Cabinet Jurist Partners.

Fatou CISSE

Mme Fatou CISSE, Danseuse et Chorégraphe.                                 

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !