M. Sirifou Balde – fondateur Cabinet Jurist Partners

SON PARCOURS

Conseil juridique et fiscal, M. Sirifou BALDE est titulaire d’un Bac + 5 en droit des affaires à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Adepte du mouvement associatif et du bénévolat, ce fils de Kolda est membre de plusieurs associations de jeunes et a récemment porté sur les fonds baptismaux l’Initiative Pour les Malades (IPM), une association ayant pour but de voler au secours des malades sans ressources.
Après un passage dans certains cabinets d’avocats de la place pour étoffer son parcours professionnel, il saisit l’opportunité de réaliser son rêve de créer, avec ses amis, son propre Cabinet de conseils juridiques et fiscaux. C’est ainsi que naquit le Cabinet Jurist Partners.
Le Cabinet dispose d’un vaste réseau de partenaires à travers le monde et d’une équipe dynamique dotée de compétences diverses en droit des affaires. Sa mission est d’offrir un service d’ingénierie juridique pointu aux acteurs du monde des affaires ainsi qu’aux institutions publiques. L’ambition de M. BALDE et de son équipe est de positionner le Cabinet Jurist Partners comme l’un des leaders dans son domaine.

Mémo atelier

Tagg-at ventures, l’incubateur de Synapse, a le plaisir de vous convier à son prochain atelier thématique portant sur le thème:
« Les formes juridiques et les premières démarches administratives pour une start up » , qui sera animée par M. Sirifou Baldé, Cofondateur de Jurist Partners .
Objectifs :
Expliquer aux participants les différentes formes juridiques qui existent pour les entreprises, les avantages et limites de chacune 

Expliquer aux bénéficiaires quelles sont les formes juridiques les plus adaptées à la nature de leur projet et développer avec eux les raisons 

Eclairer les participants sur les premières démarches administratives qu’ils auront à faire pour la création de leur entreprise, les précautions à prendre et les risques encourus le cas contraire. 

Résultats attendus 

Que les jeunes entrepreneurs connaissent les différentes formes juridiques qui existent et leurs spécificités 

Que les entrepreneurs puissent déterminer la forme juridique qui conviendrait le mieux à leur projet 

Que les entrepreneurs comprennent l’importance des premières démarches administratives lors de la création d’une entreprise

AUTRES INVITES

Maréma BAO

Mme Maréma BAO, Directrice Adjointe du Groupe COFINA.                 

Mamadou NDAW

M. Mamadou NDAW, Artiste Graphiste et Photographe.             

Moctar SARR

M. Moctar SARR, Co-fondateur et Directeur Général de M&A Capital Group.

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !