Mme Randa Filfili – CEO de Zena Exotic fruits.

SON PARCOURS

Directrice de la première structure sénégalaise à avoir exporté sur le marché Américain, Randa Filfili est une jeune dame qui n’est plus à présenter dans le monde de l’agro-industrie.
Avec Zena Exotic Fruits, elle a porté très haut le drapeau de l’agrobusiness sénégalais à travers un professionnalisme certain et un regard porté vers le social.
Tous les ans, l’entreprise transforme prés de 900 tonnes de fruits et légumes transformés en confitures, sirops, jus et purée de piment, qu’elle commercialise en Afrique, en Amérique, en Europe et depuis l’année dernière dans les pays du Golf.
Pour maintenir sa place de leader sur le marché, elle mène une bataille soutenue dans le respect de la qualité de ses produits et des normes de sécurité alimentaire, ce qui lui confère une réputation sans égale au Sénégal et dans le reste du monde.
Comme tout bon social-business, l’entreprise a choisi deux créneaux spécifiques que sont la promotion de la femme et l’emploi des jeunes à travers lesquels, elle veut exprimer son engagement sur le plan social. C’est pourquoi, la PME sénégalaise travaille avec des femmes et des jeunes sourds-muets.
Cette entreprise qui représentait juste une unité de production familiale, s’est vu grandir au fil des ans et est à ce jour citée comme la référence en terme de transformation et de valorisation des produits du terroir.

Mémo atelier

Dans le cadre du programme Challenge, Synapse a eu le plaisir de convier à son atelier thématique portant sur
Le thème: «les normes de bases de la transformation des produits locaux», Madame Randa FILFILI, CEO de Zena Exotic fruits.

Tagg-at ventures, l’incubateur de Synapse, a le plaisir de vous convier à son prochain atelier thématique portant sur le thème:

«les normes de bases de la transformation des produits locaux», qui sera animée par Madame Randa FILFILI, CEO de Zena Exotic fruits.
avec comme objectif :
Sensibiliser les jeunes entrepreneurs sur les normes de bases a respecté dans la transformation
Les bonnes pratiques dans les filières
Résultats attendus
Les jeunes entrepreneurs identifient les normes de bases a respecter dans le processus de transformation des produits locaux
Les jeunes entrepreneurs apprennent des bonnes pratiques dans les filières qu’ils investissent

AUTRES INVITES

Hassan SAKO

M. Hassan Sako, Spécialiste en stratégie et développement économique.                                 

Hossen SAKO

M. Hossen Sako, Associate Investment Manager pour l’Afrique à Vivo Energy.                 

Mamadou Ngom

M. Mamadou Ngom, Directeur de Caudex Sarl et Enseignant en Fiscalité à l’UCAD.                  

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !