M. Maram KAÏRÉ – Directeur Général actuel d’ORLYSOFT Sénégal

SON PARCOURS

Astronome Amateur, Vulgarisateur scientifique, conférencier, formateur, la liste est loin d’etre exhaustive. Pour faire simple, retenons que Maram Kaïré est un informaticien de formation qui a fait ses premiers pas à l’Ecole Supérieur Polytechnique de Dakar.
Il intègrera par la suite l’Ecole Supérieur de Génie informatique de Paris (ESGI) où il obtient un BAC +5 en ingénierie informatique.

Aujourd’hui, Maram manage plusieurs postes de direction aussi bien dans l’informatique que la communication et la télécommunication.
Directeur Général actuel d’ORLYSOFT Sénégal, il travaille avec son équipe, à concevoir et à réaliser des solutions Web pour les entreprises et les particuliers ouest-africains mais aussi à leurs fournir des applications adaptées.
En 2008, il reçoit le 1er prix du concours Mymusiconline qui regroupait prés de 200 participants et qui visait à réaliser en 48h le meilleur site web pour un artiste sénégalais. Au delà de son métier, on découvre donc que Maram à un engagement tout particulier pour l’entreprenariat et le leadership africain.

Suite à l’expérience de ce brillant succès, il organise en 2010, le plus grand concours de conception de sites Web d’Afrique, intitulé NET AFRICA. Ce concours à fédéré 1000 participants venus de 8 pays de l’UMEOA, qui en 3 mois de challenge, ont fait valoir leur talent et leur créativité. Ce qui fut pour lui, une belle façon de célébrer une nouvelle ère africaine au cœur de la technologie et au lendemain de cinquante ans d’indépendance.

Mémo atelier

Dans le cadre du programme Challenge, Synapse a eu le plaisir de convier à son atelier thématique portant sur
Le thème:   « Les opportunités de développement de solutions Tics portant sur l’Agro Business » , M. Maram Kaire, PDG de Orlysoft.
Objectifs
– Sensibiliser les jeunes entrepreneurs Tics sur les opportunités dans le développement de solutions portant sur l’agro business.
– Sensibiliser les jeunes sur le potentiel marché existant dans ce secteur.
– Sensibiliser les jeunes entrepreneurs sur l’impact de secteur dans le développement économique du pays.
Résultats attendus
– Les jeunes entrepreneurs identifient les opportunités liées au développement de solutions portées agro business.
– Les jeunes entrepreneurs identifient le potentiel marché dans ce secteur.
– Les jeunes entrepreneurs comprennent l’impact qu’ils peuvent créer dans l’économie du pays.

AUTRES INVITES

Maréma BAO

Mme Maréma BAO, Directrice Adjointe du Groupe COFINA.                 

Mamadou NDAW

M. Mamadou NDAW, Artiste Graphiste et Photographe.             

Moctar SARR

M. Moctar SARR, Co-fondateur et Directeur Général de M&A Capital Group.

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !