M. Abdourahmane SARR – président du Centre de financement du développement économique local (CEFDEL)

SON PARCOURS

Dr. Abdourahmane SARR est président du Centre de financement du développement économique local (CEFDEL), un think tank basé au Sénégal qui mène une veille macroéconomique et préconise des solutions innovantes de financement du développement local.
Il a travaillé au Fonds monétaire international (FMI) pendant 14 ans avant le CEFDEL. Au FMI, il a occupé des postes dans différents départements, y compris le département Afrique en tant que représentant résident du FMI au Togo et au Bénin, et le Département des marchés monétaires et des capitaux, où il a dirigé des missions dans le domaine monétaire et financier. Il a également été économiste principal au département Moyen-Orient et Asie centrale et conseiller macroéconomique auprès de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Il a mené plusieurs études sur des questions liées à la finance et à la banque. Dr SARR a un doctorat en économie de l’Université George Washington, un master of public administration de l’Université de Harvard et un bachelor in business administration de HEC-Montréal.

AUTRES INVITES

Saer Seck

M. Saer SECK, Président du Groupement des Armateurs et des Industriels de la Pêche du Sénégal.

Punam Alwiliha

Mme Punam Alwiliha partagé avec les jeunes leaders de demain des sujets entre autres … lors de l’atelier

Fatou Sow SARR

Mme Fatoumata Woré SARR, Directrice du Laboratoire Genre et Recherche Scientifique de l’IFAN.

DEVENEZ NOTRE PROCHAIN INVITE !

Vous êtes leaders, attachés à la jeunesse, à sa formation, à son développement personnel et professionnel. Vous traitez des secteurs à fort potentiel pour l’Afrique, Synapse vous invite à venir rencontrer, échanger, partager votre savoir, savoir-faire et expériences pour contribuer à relever le potentiel de nos jeunes à impacter positivement le continent africain.

Remplissez ce formulaire pour devenir invité de notre prochain « Atelier thématique » !