Secteur Innovation digitale

Projet : ECLIPSE CREA

Presentation

Né en 1981 à Dakar, avec un parcours classique jusqu’en classe de Terminale et ayandt grandi entre l’éducation de ses parents et celle de la rue, Djiby BA attendra 2004 pour faire ses premiers pas d’infographe.
Autodidacte et débrouillard, il réalise des visuels et «créa» pour le milieu du spectacle qu’il côtoie en tant que membre actif d’un groupe de hip hop et se découvre une véritable passion pour l’image. Il commence à s’intéresser aux médias et devient animateur dans une radio de la place et chargé de communication d’un festival de musique du Monde Banlieue Rythme.
C’est en 2009 qu’il décide de quitter le monde du freelance pour une agence de communication, où il apprend les secrets de la vie en agence et développe d’autres aptitudes en marketing et commerce.
De nature libre et indépendant, Djiby BA quitte l’agence en 2010 pour monter sa propre structure de communication et d’évènementiel, afin de nourrir sa passion, mais aussi d’apporter sa touche personnelle à l’émergence de la banlieue sénégalaise.
A travers son projet, Djiby BA veut montrer qu’il y a une ressource inépuisable, une ressource qui tend à l’infini et dont chaque homme dispose : l’imagination.
Au-delà de tout, l’impact social de sa structure consiste à apporter une aide substantielle, relevant de son domaine de compétence, aux jeunes de la banlieue, qui selon lui, ne peuvent pas accéder à un service de qualité du fait de leur manque de moyens.
Eclipse Créa, projet incubé à Tagg-at par le biais du programme Empacto, est tout un univers, une invite à l’exploration du monde qui nous entoure : objets, lieux, temps et hommes, nostalgies collectives, fous rires, incidences, circonstances et coïncidences … Eclipse Créa fournit les services suivants :

  • Animation radiophonique
  • Montage vidéo et animation
  • Technique son
  • Organisation d’événements
  • Création de design
  • Création d’affiches et flyers
  • Création de magazines
Temoignage
«Grace à Tagg-at, je pourrai terminer mon business plan en lui donnant l’impact social souhaité. je bénéficie d’un bureau, d’un espace de travail où je peux également recevoir mes potentiels clients et partenaires et bien plus important encore, je profite de l’accompagnement et des possibilités de booster du réseau que m’offre Tagg-at ».
Pascal ANGO

Pascal ANGO

facebooktwitterinstagramlinkedin Secteur Innovation...