Secteur Innovation Digitale

Projet: UNAJUA

Localité : Dakar

Presentation

Le rêve de Chris a toujours été de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations africaines en investissant les technologies de l’information et de la communication (TIC). Il croit fermement que les solutions digitales peuvent aider au développement d’opportunités d’affaires en Afrique en apportant des réponses adaptées aux besoins des populations à la base, et accélérer ainsi la croissance économique de nos pays. C’est donc, tout naturellement, qu’il entreprend le développement d’applications, dont « UNAJUA », qui veut dire « sais-tu ? » en Swahili.
L’appli UNAJUA facilite à ses utilisateurs l’accès aux marchés en ligne, notamment dans les secteurs de la restauration, de la mode, du voyage et de l’évènementiel. Elle permet à l’utilisateur de choisir les informations souhaitées selon ses centres d’intérêt et de les recevoir par flux agrégés. Avec l’appli «UNAJUA», Chris arrive, ainsi, à faciliter la recherche d’informations sur Internet et à connecter les vendeurs à leurs clients potentiels.
Il est conscient qu’avec le développement de l’accès à internet dans nos pays et le taux d’utilisation du mobile, l’avenir du consommateur Africain passera forcément par le ecommerce.
Agé de 23 ans, Chris est titulaire d’un diplôme supérieur en management des affaires et fait partie de la cohorte « TIC » du programme Challenge.

Temoignage

« J’ai rejoint l’incubateur Taag-at pour disposer d’un espace de travail convivial mais aussi, bénéficier d’un accompagnement pour la réalisation de mon projet d’entreprise et du réseau de l’incubateur pour trouver des partenaires. »

Pascal ANGO

Pascal ANGO

facebooktwitterinstagramlinkedin Secteur Innovation...