CEREMONIE

NAL.

Dans le cadre du programme Naatange Art La, Synapse U a participé aux cérémonies de clôture de ses activités en collaborations avec ses partenaires. Rappelons que, le projet Naatange Art La offre un ensemble de formations (life skills, entrepreneuriat, mode, arts de la scène, multimédia et musique), de coaching, de mentoring, d’incubation et de réseautage entre pairs pour développer, tester et transformer les idées créatives en entreprises durables.

Au sortir de ces ateliers de formations, nous avons rencontré des jeunes qui, porteurs d’idées au début, ont vu la concrétisation de leur projet à la fin de la formation. De la confection de robes, sacs, chaussures à la peinture batik en passant par les chaines en perles, ces jeunes ont compris que le handicap ne doit nullement constitué un frein face à tout ce qu’on peut entreprendre en tant que jeune. Cette cérémonie a permi la promotion, la valorisation de la culture sénégalaise et africaine de manière générale à travers une exposition des articles qui ont été produits par les apprenants avec l’encadrement des professeurs tout au long du processus. Avec ces actions de promotion, la valorisation a permis de rendre accessible les richesses du patrimoine culturel et ou artistique. Les jeunes ont acquis des compétences en prise d’initiative, ont pu développer leur créativité et sont aujourd’hui capables de voler de leur propre ailes, développer leur entreprise et impacter positivement leur société. Ainsi ces jeunes sont aujourd’hui des ambassadeurs, de véritables acteurs de développement capables de réaliser de grandes choses et ceux grâce à une formation acquise gratuitement.

Nous sommes honorés de partager avec vous, le résultat de plusieurs heures de travail, à travers cette vidéo retraçant les moments marquants de la cérémonie de clôture qui a eu lieu le 23 janvier 2021

CEREMONIE DE CLÔTURE DE L’AN #1

Matador

Khady M’bow

Mouhamed Cissé

Rosaline B. Diatta

Ina Thiam

humak Students


Je pense que nous pouvons changer le monde grâce à l’art.

Enna Engarvuore


J’espère que vous aurez de très bons emplois et que vous aurez un avenir des plus exceptionnels.

Outi Varppee


Je pense que l’art a une valeur ajoutée certaine, surtout par ces temps que nous vivons.

Sounti Pere


J’espère qu’un jour vous transmettrez vos connaissances et permettrez à d’autres personnes de faire de la musique et d’en vivre.

Sounti Condé


J’ai été très heureuse de voir l’enthousiasme des jeunes et leur foi en l’avenir

Mari Holopainen

DÉCOUVREZ

NOTRE MEDIATHEQUE
Voir plus