

CEREMONIE
NAL.
Au sortir de ces ateliers de formations, nous avons rencontré des jeunes qui, porteurs d’idées au début, ont vu la concrétisation de leur projet à la fin de la formation. De la confection de robes, sacs, chaussures à la peinture batik en passant par les chaines en perles, ces jeunes ont compris que le handicap ne doit nullement constitué un frein face à tout ce qu’on peut entreprendre en tant que jeune. Cette cérémonie a permi la promotion, la valorisation de la culture sénégalaise et africaine de manière générale à travers une exposition des articles qui ont été produits par les apprenants avec l’encadrement des professeurs tout au long du processus. Avec ces actions de promotion, la valorisation a permis de rendre accessible les richesses du patrimoine culturel et ou artistique. Les jeunes ont acquis des compétences en prise d’initiative, ont pu développer leur créativité et sont aujourd’hui capables de voler de leur propre ailes, développer leur entreprise et impacter positivement leur société. Ainsi ces jeunes sont aujourd’hui des ambassadeurs, de véritables acteurs de développement capables de réaliser de grandes choses et ceux grâce à une formation acquise gratuitement.
Nous sommes honorés de partager avec vous, le résultat de plusieurs heures de travail, à travers cette vidéo retraçant les moments marquants de la cérémonie de clôture qui a eu lieu le 23 janvier 2021
CEREMONIE DE CLÔTURE DE L’AN #1
Matador
Khady M’bow
Mouhamed Cissé
Rosaline B. Diatta
Ina Thiam
humak Students
“
Je pense que nous pouvons changer le monde grâce à l’art.
Enna Engarvuore

“
Rien est facile, difficile est le chemin si vous adoptez cette philosophie vous aller réussir.
Edouard T. Diémé

“
Je pense que l’art a une valeur ajoutée certaine, surtout par ces temps que nous vivons.
Sounti Pere

“
J’espère qu’un jour vous transmettrez vos connaissances et permettrez à d’autres personnes de faire de la musique et d’en vivre.
Sounti Condé

“
Restons chez nous et exploitons nos richesses culturelles car il y’a de belles choses à montrer
Yacine Gueye
