Secteur Innovation sociétale
Projet : Création d’ écoles d’excellences pour les enfants défavorisées
Localité : Guinée
Presentation
Détentrice d’une Licence en hautes études Comptables et financières à l’Université Chrétienne de l’Afrique de l’Ouest, Dieinabou DIALLO fait présentement un Master en Audit et Contrôle de gestion. Cette brave Guinéenne, écrivaine à ses heures perdues, est la fondatrice de l’Association Bella et Présidente de Bella Sénégal. Après l’obtention de sa Licence, elle a fait 3 mois de stage à FUMOA en tant qu’Assistante comptable et 3 mois à la comptabilité de Wari (Africa Technologies).
Élevée par des parents dévoués au service de leur prochain, elle a toujours nourri le rêve de venir en aide aux populations démunies. C’est pourquoi elle tenait à faire des études en médecine pour se mettre au service de ces derniers. Malheureusement pour des raisons sanitaires, elle n’a pas pu concrétiser son ambition de devenir médecin. Mais en juillet 2018, après avoir suivi une formation en entrepreneuriat, elle décide de lancer l’Association Bella. Bella est une association humanitaire à but non lucratif, créée par des jeunes de différentes nationalités, conscients de l’importance de l’éducation pour une nation et des situations difficiles que vivent certains africains. Animés par le même élan de solidarité, de générosité et de partage, ces jeunes s’engagent à venir en aide aux personnes démunies par tous les moyens qui leurs seront octroyés. L’association fait des activités humanitaires dans les orphelinats, les centres pour enfants malades et handicapés, elle vient en aide aux familles dans le besoin, les enfants de la rue.
Elle envisage de créer des écoles d’excellences où les enfants des populations défavorisées, les enfants de la rue et les orphelins pourront étudier et se trouver une nouvelle famille. L’association est actuellement au Sénégal, en Guinée, en Mauritanie et au Burkina. L’objectif ultime étant de couvrir le monde entier. Au Sénégal, 5 jeunes dynamiques et des volontaires accompagnent Dieinabou dans l’exécution de ce projet ambitieux.
Honnête, créative et ambitieuse, Dieinabou rêve d’une Afrique unie, où les jeunes explorent et exploitent pleinement leur potentiel pour participer à l’émergence de leurs pays respectifs. En vue de développer davantage ses compétences en leadership, en business & entrepreneuriat et rencontrer des jeunes africains venus d’horizons divers, elle a participé à la session 6 en ligne du programme Business & Entrepreneurship. Cette expérience lui a permis de développer des compétences nouvelles et de faire des connaissances qui ont abouti à des accords de partenariat.
Pour galvaniser ses pairs, Dieinabou emprunte la célèbre citation de Ghandi : « Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde ».
Temoignage
« Participer a programme B&E en ligne m’a permis de saisir des opprutunités, d’avoir plus d’expérience et de connaissances en plus des rencontres qui ont abouti à de partenariat. »
Souleymane Sarr
Secteur Innovation Sociétale Projet : Association...
Alou Keita
Secteur Innovation Sociétale Projet : PASECA et...
Souadou Diabaté Kone
Secteur Innovation Sociétale Projet : Association...
Dr Garba Cisse
Secteur Innovation Sociétale Projet : Assistance...