Nos Artistes

À Synapse Center, nos bénéficiaires artistes sont les jeunes leaders opérant dans le secteur de l’économie créative. Avec un riche potentiel, nos artistes s’alignent au premier plan pour faire de l’art et la culture une des filières porteuses de développement du continent africain. Imbus d’esprit entrepreneurial, de créativité et d’innovation, nos artistes s’identifient comme des talents sûrs aptes à contribuer de manière effective au développement des industries culturelles et créatives.

Nos Secteurs

Education

Agrobusiness

Innovations Digitales

Innovations Sociétales

Art & Eco
Créatives

Testimoniales Entrepreneurs

“j’ai pu découvrir plusieurs aspects de la mode et du design qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances mais aussi de m’inspirer. La formation en gravure et surtout le fait de rencontrer autant de filles entrepreneurs qui partagent la même passion que moi était tout simplement bénéfique car entre entrepreneurs on apprend également des uns et des autres “

Aichatou Dembélé

Farafina Design, Art & Economie Créative | Cohorte 3 Mode et stylisme

“La formation Nataange Art La m’a permis de travailler sur des compétences techniques que je ne maîtrisais pas et de me perfectionner sur les notions qui étaient déjà acquises. Les cours en lifeskills et en entrepreneuriat sont plus que nécessaires pour un jeune entrepreneur car on fait un travail sur sa personne et sur l’environnement de notre secteur d’activité. Les ateliers thématiques nous ont permis de rencontrer des personnes de référence dans le domaine de la musique et nous inspirer de leur parcours. “

Idrissa Samb

Nice Mélodie, Art & Economie Créative | Musique cohorte 2

“L’expérience qui m’a le plus marqué c’est la journée RSE organisée à la Factory ou on avait animé différents ateliers avec les enfants du quartier dans différents domaines : musique, dessin, photo, vidéo. Cet atelier m’a permis d’encadrer des enfants et de partager avec eux mon savoir et mon expérience en tant qu’artiste.”

Mohamed Madiab DIOUF

ARO : L’Art de Rendre Original, Musique cohorte 2