Secteur Agrobusiness

Projet :Patishop (Transformation des céréales locales)

Localité : Thiès

Cohorte : Synapse 2015

Presentation

Mariée et mère de deux enfants, Rokhaya habite dans le quartier de Diamaguène à Thiès. Elle a fait des études secondaires jusqu’en terminale, avant de se lancer dans la transformation des céréales locales.

Elle a acquis une excellente connaissance des céréales locales grâce aux différents voyages qu’elle effectuait entre Thiès & Kolda, où vivait sa famille. 

Cette excellente maitrise des céréales locales et de leurs valeurs nutritives la poussa à lancer Patishop. Rokhaya a une vision intéressante sur la valorisation des céréales locales au Sénégal. Elle a très tôt compris que pour mieux impacter notre économie il nous faut valoriser nos produits locaux.

Partant du constat que tous les mets proposés par les services traiteurs n’utilisaient pas les produits à base de céréales locales, elle décida de renverser la tendance et de valoriser les ressources du terroir en les utilisant dans la préparation de ses différents produits.

C’est ainsi que son entreprise Patishop propose des mets à base de céréales locales.

Rokhaya croit fortement à la possibilité que les jeunes peuvent s’en sortir en s’investissant dans l’agrobusiness! C’est pour elle, l’une des meilleures voies de contribuer au développement national.